Qu’est-ce que l’énergétisme dentaire ?
Incisives, canines, prémolaires, molaires: différentes anatomies pour différentes fonctions. Nos dents sont des organes vivants avec des rôles spécifiques, ce qui les rend uniques et indispensables.
Si elles sont manquantes, cassées ou délabrées, les fonctions du maxillaire et le devenir du tissu gingival sont en péril.
vous pouvez recourir à notre service d’urgence dentaire en cas:
- de dent ou de prothèse cassée
- de problèmes implantaires
- d’abcès dentaires
- de caries profondes
- de gencives douloureuses
- de dents de sagesse sensibles
Dans la plupart des cas d’urgences dentaires, sauf accidents, la douleur est liée à une infection. Les origines les plus fréquentes de ces infections sont les caries dentaires ou les affections gingivales.
Pour contacter notre service d’urgence, appelez le 021 691 92 93
Principes de l’énergétisme dentaire
La bouche nous permet de respirer, de nous nourrir, de goûter, d’apprécier…autant de fonctions pour le moins vitales ! La bouche et les dents sont des relais sensitifs, ils nous transmettent des impressions, mais aussi véhiculent des informations.
L’énergétisme dentaire détermine avec précision et fiabilité l’origine dentaire et/ou buccale de certaines affections ou douleurs corporelles. Notre santé bucco-dentaire traduit à notre insu, notre hygiène de vie.
Sur le plan énergétique, divers paramètres sont à considérer pour évaluer un déséquilibre :
- les allergènes
- la toxicité de certains matériaux dentaires utilisés lors d’un traitement (obturations, prothèses, couronnes, implants)
- les courants électrogalvaniques dans la cavité buccale
- les foyers infectieux non objectivés (« silencieux »)
- les malocclusions dentaires
- les malformations maxillaires